LA GESTION DE NOTRE PERSONNEL
LA GESTION DE NOTRE PERSONNEL
Un recrutement très rigoureux
La Société Corse de Protection ne se contente pas de la simple enquête administrative et de la validité de la carte professionnelle délivrée par le CNAPS pour recruter son personnel.
Les candidats sont soumis à une analyse médicale poussée permettant de valider leur capacité à travailler dans un domaine aussi complexe que la sécurité.
Ils sont ensuite évalués suivant des tests psychotechniques où un certain niveau est requis pour pouvoir prétendre à la suite du recrutement. Ces tests ne peuvent se passer que quatre fois et un délai de trois mois est nécessaire après un échec.
La validité de leur CV est ensuite étudiée auprès des différents organismes où ils prétendent avoir travaillé, ainsi que leur capacité à opérer sur le site prévu.
Un entretien avec la direction de la Société Corse de Protection est ensuite soumis aux agents ayant passé toutes les épreuves précédentes.
Après ce dernier test synonyme de réussite, une formation complémentaire leur est dispensée afin d’inculquer à notre équipe les mêmes critères de qualité et de respect de nos partenaires.
Une équipe dynamique
La Société Corse de Protection est composée par des personnels d’âges variés, l’expérience des plus anciens permettant ainsi de canaliser la fougue et l’empressement des plus jeunes ; et l’envie et le dynamisme de ces derniers obligeant les autres à se maintenir au mode de vie et de culture en vigueur de nos jours.
Afin de garantir ce dynamisme, un concept innovant dans la sécurité est en vigueur dans l’entreprise : une prime trimestrielle est accordée à l’employé, ou le service, tous corps confondus, qui figurera au Tableau d’honneur et se verra remettre une attestation de qualité en égard au travail et à l’investissement accomplis.
Le respect de son personnel
La Société Corse de Protection respecte au maximum son personnel, ses hommes et ses femmes formant une véritable équipe solidaire et efficace, et non un groupe d’individualités qui ne permettrait pas de tirer la quintessence de leurs capacités.
Le personnel est aussi rémunéré en fonction du travail accompli et de la qualité exigée par la direction, c’est pourquoi nous excluons toute rémunération au SMIC pour nos agents, même ceux ayant la qualification la plus basse.
La Société respecte aussi toutes les législations en vigueur, notamment en ce qui concerne le droit du travail, la code de sécurité intérieure, le code de déontologie, le code pénal et de procédure pénale.
Des formations adaptées et un entretien régulier
Elles sont dispensées prioritairement par le centre OPEX Formation qui appartient au groupe Société Corse de Protection. Elles peuvent aussi être enseignées par des professionnels extérieurs à l’entreprise, mais toujours de façon à garantir des prestations optimales.
Ces formations sont valables non seulement pour les agents, mais aussi pour leurs chiens en ce qui concerne les conducteurs canins et les maîtres-chiens.
Les véhicules et matériels mis à disposition des agents sont régulièrement révisés auprès des concessionnaires de la marque et des entreprises spécialisées.